samedi 25 décembre 2010

Réveillon de Noël en tête à tête amoureux

Loin d'être une occasion qui se renouvelle chaque année, Noël est pour nous deux habituellement synonyme de solitude. Nos professions ne nous permettent pas d'être ensemble comme nous le voudrions et pour une fois, nous avons pu profiter d'un réveillon de Noël à deux. Petite soirée toute simple comme on les aime, mais marquée par un bon repas ... et l'arrivée sous le sapin de notre appareil photo tant attendu!



Petit coup d'oeil sur le repas:



En apéritif, allumettes au comté et billes de chèvre.





En entrée, des noix de Saint Jacques sautées tout simplement dans du beurre noisette. Une vrai révélation pour nous en ce soir de réveillon! Pour une première, ce fût absolument extra, nous sommes fans depuis la première bouchée! C'est incontestablement un petit plat qui reviendra régulièrement titiller nos papilles!





Pour le plat, nous avons opté pour du light, mais cela n'en était pas moins goûteux avec des petits dos de cabillaud panés aux flocons d'avoine et un risotto au citron ...  à renouveler sans hésiter avec une main plus légère sur ... le citron.... Quand à la panure du cabillaud, je l'ai adaptée différemment le lendemain midi car je n'étais pas satisfaite du rendu et le résultat était parfait, croustillant à souhait. Dommage, je n'ai pas de photos du deuxième essai... enfin... pour le moment!



Pour clore le repas, un ti café avec ... des macarons... mais pas encore fait maison ...bien que cela soit un projet.

Et oui, je l'avait bien dit, c'était tout simple, mais nous aimons ces moments là, en tête à tête avec nos petits.

En parlant d'eux, le Père Noël ne laisse pas les animaux de côté puisque nos Loulous furent encore gâtés!

Pour Soukha, un baluchon de jouets,


qui l'a amusé follement toute la soirée et pour Lucky, un doudou ... et un de plus!



Si çà ce n'est pas une belle vie pour un chon!