jeudi 7 février 2013

Projet de commande pour mon massif ....

... encore sans nom...

Comme je l'avais montré lors de mon billet du 16 janvier dernier, je souhaite créer un massif de vivaces entre mes deux rosiers, le Geoff Hamilton et le Rapsody in Blue.

J'ai donc, pauvre néophyte que je suis, étudié la chose... les neurones en ébullitions, cliquant avec ma p'tite souris entre vos blogs et les sites de pépinières, feuilletant frénétiquement les magasines de jardinage ainsi que ma toute nouvelle bible sur les vivaces (même jusque dans la plus petite pièce de la maison....) j'ai fini par jeter mon dévolu sur:


Campanula Persicifolia 'Alba'


Phlox Paniculata 'Blue Boy'



Anemone du Japon 'Honorine Jobert'



Cataleptique 'Summer Snow'



Saponaire Officinale 'Rosea Plena'



Sidalcea 'Elsie Heugh'



Grande Astrance 'Rubra'



(toutes les photos viennent du site du Jardin du Pic Vert)




J'ai encore d'autres idées de plantes, mais celui ci représente mon projet de première commande. J'espère ne pas avoir fait d'erreur de choix.

























3 commentaires:

  1. Il n'y a pas d'erreur quand on jardine, juste des plantes qui tout compte fait déménagent !
    J'aime beaucoup ton choix :) couleur douce comme j'aime. Par contre pense bien à mettre l'astrance à l'ombre :)
    Bonne journée
    Lydie
    Ps : mes livres et magasines aussi voyages dans toutes les pièces, même les plus petites :p

    RépondreSupprimer
  2. C'est une zone mi-ombre/mi-soleil. Je vais donc tacher de la mettre la plus à l'ombre, si non, comme tu le dis, je lui trouverais un autre emplacement. J'ai craqué sur cette couleur magnifique d'astrance!

    RépondreSupprimer
  3. ah les belles vivaces, il y en a tellement. Celles que tu as choisis sont sans soucis. J'aime beaucoup les campanules et les phlox, et tu as le choix des variétés
    bon jardinage

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)