jeudi 13 juin 2013

Gaspard

Voici quelques nouvelles de mon petit protégé.

Gaspard est allé chez le vétérinaire hier. Je souhaitais qu'il est une visite de contrôle afin de savoir si il ne souffre pas de quelque maladie et en savoir plus sur la conduite à tenir. Il semblerai qu'il est en réalité seulement 15 jours et non 1 mois. Je dois donc me substituer à sa maman pour lui prodiguer toute l'attention nécessaire. Je le nourri au biberon jour et nuit et ma récompense est de l'entendre ronronner lorsque je m'approche de lui. Il me faut le peser chaque jour pour vérifier que sa courbe de poids s'élève doucement. Actuellement il ne pèse que 220 gr. Une vrai crevette mais qui se bat. La vétérinaire était rassurée en voyant sa combativité. Il n'y a donc pas de risque vital pour lui. Il me faut aussi l'aider à faire ses besoins car cela appartient également au rôle de la maman qui déclenche elle même les émissions d'urines et de selles. Cependant Gaspard à bien comprit la fonction du papier journal et se rend tout seul dessus... à moi ensuite de l'aider si nécessaire. Je dois aussi le déparasiter. Hier il a reçu une giclée de Frontline et je lui retire à la pince les tics (je ne les comptes plus) et je scrute chaque puce (c'est un calvaire pour les tuer!). Je vais devoir aussi le soigner contre une conjonctivite naissante mais cela devrai vite se résorber.
Autant vous dire que je m'attache à se petit bout et que je suis dans l'incapacité émotionnelle de m'en séparer. D'ailleurs qui voudrait d'une telle charge quand on voit le nombre de chatons déjà sevrés à donner sur LBC ou dans les refuges (qui sont débordés et ne peuvent gérer un si petit chaton...)
Je me demande encore comment on peu tuer aussi sauvagement un petit être comme cela ....  .... ......



Gaspard dans son couffin (emprunté pour l'occasion à
Frimousse ma cochon d'inde) sous une petite couverture et entouré de bouillottes. Les chatons de cet âge là ne peuvent pas réguler leur température. Et la maman n'est plus là pour le réchauffer.






La tétée de ce matin: