dimanche 8 septembre 2013

Perdue dans mon jardin...

Depuis quelques semaines, je suis perdue, déçue aussi. C'est pourquoi je ne poste plus rien depuis un moment, par ce que tout simplement, je n'ai rien à vous montrer. Vous avez déjà tout vu, hormis peut être le fait que mes petites plantations se développent bien.
J'ai le blues de la débutante. Je ne sais plus par quel bout décorer mon jardin. Il y a tant de gros travaux à faire partout que le moindre endroit où je pourrai planter quelque chose ne sera que gêne lorsque l'on entamera le chantier. De plus, je me sent bien désemparée face à la multitudes de possibilités existantes. Tellement de plantes sont là pour m'émerveiller mais je n'arrive pas à savoir comment les associer car je me sent influencée par plusieurs styles de jardins. J'aime les jardins anglais, les mixed border, j’adhère aussi complètement au style plus végétal comme l'on peut trouver par exemple chez Miss Canthus (ici et ).
A cette époque de l'année, j'aimerai réfléchir à des associations, passer des commandes, m’impatienter de les recevoir mais le déclic ne vient pas, je cale, je tourne et vire les idées dans tous les sens mais ma part de cerveau jardinesque a des ratés et cela me rend bien triste.

Je crois aussi que je pourrai me laisser aller à des essais si il n'y avait pas tout ses projets de chantier extérieur. 

- Abattre (un jour lointain...) la haie de thuyas à droite de la maison pour y monter un mur.
- Ôter (enfin) les brises-vue installés en désespoir de cause avec mon ti papa dans le prolongement de la fameuse haie de thuyas pour avoir (ah! j'en rêve!!!) un mur et me sentir enfin chez moi.
- Changer le vieux cabanon en tôle (moche et rikiki) par un vrai cabanon en bois (je sais, çà coûte un bras...)
- Finir les travaux de drainage le long de la maison ( par ce que les tranchées de Verdun depuis bien 2 ans bein j'en ai marre) et que j'aimerai créer quelque chose justement là!

Pour le reste ok, j'suis plus zen (entendons nous + zen, hein!) car cela ne gêne pas trop mes projets de jardinage, mais y'a encore du boulot!

- Reprendre la terrasse.
- Surélever le mur devant la maison, enlever la vieille grille en fer forgé qui me sort par les yeux et avoir un portail qui s'ouvre sans le soulever (il pèse 3 tonnes) en se cassant le dos déjà foutu et en pestant à 6h du matin par ce que je n'arrive pas à déverrouiller la serrure. 
- Refaire tout le sol de la montée de garage car les pierres se déchaussent du ciment, que c'est de pire en pire et que c'est vilain... et que les pierres bousillent littéralement mes chaussures de fille. Et oui, je ne suis pas toujours en gros sabots!

Alors, oui, je sais bien que Paris etc, etc... mais voilà il y a des moments ou l'on aimerai juste que CA AVANCE!

Ceci dit mon homme ne peux pas être partout... hein mon chéri!

Allez, m'en vais faire le tour du propriétaire sous ce petit rayon de soleil tout doux et réconfortant... il est pas beau mon jardin!?